Comment arriver à Vadsø

Par avion

L’aéroport de Vadsø est accessible par des vols directs depuis Tromsø, Alta et Kirkenes.

Oslo, la capitale de la Norvège, est reliée à Vadsø par Kirkenes et Tromsø par des vols quotidiens, assurés par les compagnies aériennes SAS et Widerøe.

En bateau

Vadsø est l’une des escales de la célèbre compagnie de bateaux norvégienne Hurtigruten, qui vous emmène dans plusieurs villes des côtes norvégiennes, tout en vivant une expérience époustouflante à bord.

Il y a des ferries vers Vadsø en provenance de Vardø, le matin. Le port maritime de Vadsø est situé sur l’île Store Vadsøya et toutes les adresses de la ville sont accessibles à pied ou en taxi.

En bus

La ligne 064 de la compagnie de bus Snelandia relie Vadsø à l’aéroport de Kirkenes (via Varangerbotn), à l’aéroport de Vadsø et à Vardø. L’arrêt principal de Vadsø se situe à la gare routière principale de la ville, dans la rue Kirkegata.

Il existe plusieurs lignes et arrêts de bus dans la plupart des villes et villages de Varanger, y compris Vadsø, Ekkerøy, Vestre Jakobselv, et même plus loin, tels que Vardø ou Kirkenes (et son aéroport). Il suffit de consulter le site Web de Snelandia pour connaître toutes ses destinations, leurs horaires et une carte du réseau contenant les informations sur l’emplacement exact des arrêts de bus.

En voiture

Vadsø est située sur la route européenne E75, qui relie Vardø en Norvège, au sud de l’Europe, en passant par Vadsø, par la Finlande, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Macédoine du Nord et la Grèce.

Soyez prudent, cependant, en hiver, lorsque certaines routes de la région de Varanger pourraient être fermées. Assurez-vous de consulter le site Web des alertes routières norvégiennes avant de partir.

Vadsø est ici, au bout du monde